Accueil | Notre histoire

deco papillon

Notre histoire

La créatrice Julia Mignot

C’est qui – DU COCON AU PAPILLON?

Je m'appelle Julia, j'ai 40 ans. Infirmière diplômée d’État depuis 2009, j'ai une grande passion pour la couture depuis des années.

Je suis allemande, mariée avec un ardéchois et vis en Ardèche depuis 11 ans. Nous avons 2 enfants de 10 et 7 ans.

Faisant partie d'un groupe de couture de femmes en Allemagne, je me suis rapproché du milieu de la prématurité et j'ai vu le besoin des parents de pouvoir habiller leurs enfants dans de jolis vêtements à la bonne taille.

En cherchant en France un réseau similaire à celui de l'Allemagne, j'ai constaté une offre très limitée pour les tout-petits ici en France. Pourtant, il y a 60.000 enfants par an, qui naissent prématurés, soit 1 enfant toutes les 8 minutes! (*source des chiffres chez SOS Préma).

fond etoiles

DU COCON AU PAPILLON - c’est quoi ?

Mon site DU COCON AU PAPILLON cible les parents des prématurés, surtout ceux qui n'ont pas eu le temps de se préparer à cette arrivée précoce de leur bébé.

Vous, les parents des bébés prématurés, vivez une période difficile avec plein de soucis en tête, plein de questions, dont l'habillement fait partie. Je souhaite vous enlever un peu de poids de vos épaules, en vous proposant des habits pleins de couleur, qui sont pratiques à utiliser, répondent aux exigences qualitatives (tissus Bio/GOTS) et qui sont aussi uniques que vos petits guerriers. Tout cela fait par mes soins, cousu dans mon petit atelier en Ardèche.

DU COCON AU PAPILLON est donc une solution individuelle et facile, adapté aux besoins des bébés et leurs parents pour habiller vos petits guerriers, sans courir des magasins ou s’éloigner du berceau du bébé. Quelques clics, et la livraison peut se faire même à l’hôpital avec colissimo.

DU COCON AU PAPILLON propose également un service de prélavage des vêtements, avec une lessive bio et sans parfum, adapté aux peaux sensibles des tout-petits et fabriqué en France.

Et c’est quoi qui rends « DU COCON AU PAPILLON» unique ?

Ayant des connaissances dans le médical, je sais répondre aux besoins spécifiques qui peuvent surgir avec une hospitalisation. Les habits sont adaptés aux passages de câbles ou tuyaux qui sont parfois nécessaires, tout en pouvant être lavés à une température adéquate pour garantir l'hygiène nécessaire.

En plus, les vêtements pour les prématurés restent facile à enfiler et confortable pour les bébés.

logo organique
logo oeko

Vous, les parents des bébés prématurés, m’ont aidé en répondant nombreux à mon sondage. J’ai pu cibler vos besoins, vos envies et vos craintes et je suis fière de vous présenter maintenant un site aussi flexible et unique que mes produits et vos bébés. Vous y trouverez des vêtements neufs à la vente, des vêtements à la location et même des vêtements d’occasion de ma collection. Cela permet à chaque parent de trouver la solution parfaite pour son bébé et aussi pour son portefeuille et ses attentes.

Certains produits sont disponibles à partir d’une taille de 32cm, ce qui veut dire que dès la sortie de la couveuse, votre bébé pourrait profiter d’un joli habit avec un bonnet assorti.

Découvrir nos collections